Page 1 Created with Sketch. Created with Sketch. BUS Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. picto conferences bleu Created with Sketch. picto contact bleu Created with Sketch. picto map bleu Created with Sketch. picto intervenant bleu Created with Sketch. PARKING Created with Sketch. Page 1 Created with Sketch. picto inscriptions bleu Created with Sketch.

Euroméditerranée

Depuis 20 ans, l’Etablissement Public Euroméditerranée conçoit, développe et construit la ville méditerranéenne durable de demain au cœur de la métropole Aix Marseille Provence au bord de la façade littorale. La plus grande opération de renouvellement urbain et de développement économique en Europe, a déjà permis de générer plus de 8000 logements neufs, en réhabiliter 6000, attirer 20 000 emplois et plus de 800 entreprises..

 

Avec un bassin de plus de 35 000 salariés et 4 500 entreprises implantées, Euroméditerranée représente le 3ème quartier central des affaires au niveau national et concentre 70 % de l’investissement tertiaire à Marseille.

 

Sur le territoire de l’Opération d’Intérêt National Euroméditerranée, labellisée Eco-Cité et accompagnée par le Programme Investissement d’Avenir, a démarré la construction de la ville méditerranéenne  de demain avec le lancement du chantier de l’îlot « SMARTSEILLE ».

C’est la première pierre d’un écoquartier plus vaste (l’îlot XXL) au sein d’une ZAC de 700 000m² véritable « FAB LAB » à la grande échelle de la ville durable méditerranéenne.

 

Euroméditerranée territoire d’innovation et d’application de tous les champs de la ville méditerranéenne de demain, est un projet structurant pour mener des expérimentations et des démonstrateurs à grande échelle, vitrine du savoir-faire des grands groupes, PME et start-ups françaises, au bénéfice des habitants et usagers du quartier, de la création d’emplois et au service de l’attractivité de la Métropole Aix Marseille Provence .

 

Ses innovations et réalisations  en terme de protection de l’environnement et de transition climatique comme la boucle de géothermie marine, économiques et sociaux, sont aussi un vecteur de diffusion et de rayonnement à l’international des savoirs faire français.

 

Un événement organisé par La Tribune

En partenariat avec

Avec le soutien de