Page 1 Created with Sketch. Created with Sketch. BUS Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. picto conferences bleu Created with Sketch. picto contact bleu Created with Sketch. picto map bleu Created with Sketch. picto intervenant bleu Created with Sketch. PARKING Created with Sketch. Page 1 Created with Sketch. picto inscriptions bleu Created with Sketch.

Avitem-Villa Méditeranée

Créée en 2012 sous la forme d’un GIP, l’Agence des Villes et Territoires Méditerranéens Durables (AVITEM) est un outil de coopération internationale dédié à l’expertise, l’ingénierie et la formation sur les questions urbaines et territoriales en Méditerranée. Elle propose une approche euro-méditerranéenne du projet au service des différentes institutions publiques gouvernementales et locales ainsi qu’aux opérateurs privés, français et étrangers, qui la sollicitent ou bénéficient de ses conseils et de son action.

L’AVITEM est pilotée par un conseil de groupement qui associe l’État, (ministère des Affaires étrangères et du développement International et le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires), les principales collectivités territoriales de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerrannée,

La Villa Méditerranée, est un lieu de diffusion des questions économiques, sociétales et culturelles méditerranéennes. Au bâtiment, emblématique, est affectée une équipe pluridisciplinaire de haut niveau (programmation et mise en œuvre des activités, logistique du bâtiment, communication).

L’AVITEM-Villa Méditerranée a une triple vocation :
> La promotion du territoire régional au service des intérêts économiques, urbains et culturels régionaux, publics et privés dans le cadre des échanges Nord-Sud.
> L’élaboration de projets territoriaux et de coopération au niveau national et international.
> La sensibilisation des publics aux enjeux économiques, territoriaux, environnementaux et culturels euro-méditerranéens. Dans ce registre d’action AVITEM-Villa Méditerranée propose une programmation diversifiée sous forme de débats thématiques ou d’expositions pédagogiques

AVITEM-Villa Méditerranée se fait ainsi successivement promoteur du territoire par l’information et l’inscription dans les réseaux internationaux, porteur de projets de coopération, ensemblier des acteurs régionaux dans démarches de projet à caractère local ou international et, enfin, diffuseur auprès des publics régionaux, notamment le grand public.

Un événement organisé par La Tribune

En partenariat avec

Avec le soutien de